pacte-mondial-ONU Aubert Ermisse adhère aux principes du Pacte mondial de l’ONU. Découvrez comment +

AUBERT_ACTUALITE

Okinawa, Japon

OKinawa-Hyakunagaran

L'île d'Okinawa ( îles Ryū-Kyū) est un archipel de plus de 1000km de long. Sa ville principale est Naha, située à environ 1500 km (955 miles) au Sud Ouest de Tokyo (reliée depuis la capitale nippone en 2h30 par avion).
C'est dans l'archipel d'Okinawa, et dans cette île en particulier, que l'on trouve la plus longue espérance de vie (86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes) ainsi que le plus grand nombre de centenaires à l'échelle de la planète, en partie grâce à l'hérédité et à l'alimentation des habitants d'Okinawa. Jeunes ou moins jeunes, les habitants d'Okinawa sont trés accueillants
Rattachement au Japon : En 1609, le clan de Satsuma prit le contrôle du Royaume des Ryū-Kyū après une rapide invasion. Les réformes consécutives à la Restauration de Meiji en 1868 entraînèrent en 1871 l'abolition du système shogounal des clans et des provinces, et l'avènement d'une administration centralisée avec des départements. Les 450 ans d'histoire du Royaume des Ryukyu prennent ainsi fin en 1879, avec la création du département d'Okinawa.

Pour voir une présentation en image, cliquer sur l'icone : Youtube logo bienvenue-en-france bonvoyagenfrancejpg