La pâtisserie

  • L'idée :

    Nous proposons trois sessions de 2 jours à la pâtisserie française, encadrées par un Compagnon du Tour de France; chaque session apportant un savoir et des connaissances complémentaires et plus pointues que la précédente. Sous les ordres du « Chef » et en appliquant méthodiquement ses consignes, vous réalisez des gâteaux de voyage, des petit-fours aux textures différentes (moelleuses et croquantes), mais également des entremets chauds (soufflés) et froids (crèmes, charlottes, concorde)...
    Il vous transmet ses « trucs de chef » et vous initie à une gestuelle précise !
    En bref, 3 sessions pour progresser du niveau débutant, puis intermédiaire à la consécration du niveau expert !

    Le déroulement :

    Chacune des sessions s'étale sur 2 journées complètes. A l'issue de chacune, Aubert Ermisse/Bienvenue en France délivre un diplôme correspondant au niveau de l'initiation suivie.

    Nombre de participant:

    Afin de s'assurer que chacun participe activement, l'initiation se déroule sous un format de 8 à 10 participants répartis en mini-groupes de 2 ou 3 personnes. (Nous questionner pour un effectif différent)

    Lieu:

    Les sessions ont lieu à Tours (57mn par TGV depuis Paris) 

    Prestations :

    Aubert Ermisse organise un « package » complet dés la prise en charge à Tours incluant l'initiation, l'hébergement, la restauration, les transferts à l'arrivée et au départ jusqu'à la gare de Tours. Pour rester en accord avec l'aspect « savoir-faire » et « art de vivre » à la Française, l'hébergement et la restauration sont prévus dans des lieux mêlant raffinement et élégance tourangelle.

     

    Pour plus de renseignements, cliquez-ici << Retour