pacte-mondial-ONU Aubert Ermisse adhère aux principes du Pacte mondial de l’ONU. Découvrez comment +

Présentation

Plus de 60 années d'expérience

Les années 50

L'histoire de la société Aubert Ermisse, c'est d'abord l'histoire d'un homme, Bernard Aubert, professeur d'anglais à Coutances au début des années 50.

Bernard AUBERT - WASHINGTON 1954
Bernard et Yvonne AUBERT - WASHINGTON 1954

Après quelques mois d'enseignement, et partant du constat qu'un jeune ne pouvait métaboliser la langue anglaise sans un séjour outre-manche, il organise les premières réunions de parents d'élèves afin de les sensibiliser à la nécessité d'envoyer les jeunes en immersion à l'étranger.
Rapidement, les premiers séjours linguistiques sont organisés et la société Aubert Ermisse fait ses premiers pas !
En 1955, à la suite d'un long voyage personnel aux USA, il réalise que l'accueil en famille américaine devrait être une nouvelle ouverture culturelle pour ses élèves car non seulement les Américains sont très accueillants mais la taille du pays permet également de placer chaque élève à distance de ses compatriotes. La formule de l'immersion linguistique aux USA s'avéra si populaire que des centaines de jeunes passèrent une année scolaire entière aux Etats Unis et revenaient parfaitement bilingues au terme de leur séjour !
Fin des années 60, début des années 70, la société Aubert Ermisse s'oriente vers de nouveaux services à la demande des parents d'élèves. En effet, on compte parmi eux quelques chefs d'entreprises, qui enthousiasmés par la qualité des séjours linguistiques organisés pour leurs enfants, sollicitent Bernard Aubert pour organiser des voyages professionnels ou culturels.

4-DSC 5647 resultat
Floscel AUBERT - FRONTENAC QUEBEC

Création de Nacel

Fort de son succès, en novembre 1973 Bernard Aubert fonde d'ailleurs NACEL : Nouvelle Association Culturelle Educative et Linguistique & North Atlantic Cultural Exchange League.

Pionnier dans les longs courriers

C'est ainsi que fut affrété un Super-DC8 de 260 places pour l'Expo de New-York en 1965, l'Expo de Montréal en 1967 et l'Expo d'Osaka en 1970.
Ainsi des centaines d'adultes découvrirent, sous notre égide l'Inde, l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, le Japon du Nord au Sud, les 4 bijoux de l'Amérique latine (Pérou, Bolivie, Colombie et Equateur), le Mexique, l'Indonésie, le Brésil, le Guatemala, la Transcanadienne du Nouveau-Brunswick à Vancouver, le Transsibérien de Moscou à Vladivostok en 1969 et de Moscou à Pékin en 1976 pour la première d'une série de 40 visites en R.P. de chine.

Les Années 90, la relève

Organisation-Evenements Floscel-Aubert
Floscel AUBERT

Dans les années 90, l'heure de la retraite sonne pour Bernard Aubert. Il cède son entreprise à un des ses fils et mais n'envisage pas de se retirer complètement, il accompagne son fils cadet, Floscel, dans ses nouvelles responsabilités et suit quelques-uns de ses clients fidèles.
5ème enfant d'une fratrie de 6, Floscel Aubert « est né et a été élevé » dans un monde sans frontière par un père qui se revendique « citoyen du monde » ! Son enfance a été bercée par les récits de voyages de son père et son adolescence marquée par des voyages en famille aux 4 coins du monde, l'anglais n'a pas de secret pour lui et le sens du contact est comme une deuxième nature ! Pas de doute, il est fait pour assurer la relève !
Ainsi après une expérience de 5 ans au sein de la compagnie aérienne American Airlines, et sous l'œil vigilant de son père, Floscel Aubert prend les commandes de la société Aubert Ermisse et développe de nouveaux concepts.

   

Le développement

Organisation-Evenements Elisabeth-Aubert
Elisabeth AUBERT 

Au fil du temps, il s'oriente vers une clientèle d'entreprises et se spécialise dans l'organisation d'événements haut de gamme : Séminaires, conventions, congrès, lancements de produits... en France et à l'étranger. L'activité « voyages culturels » s'est transformée en organisation « d'événements professionnels sur mesure». Les secteurs d'activités se sont multipliés : banque, assurance, informatique, presse, distribution, pharmacie, sécurité, pétrole...
En 2000, il s'entoure de sa femme, Elisabeth Aubert, issue de l'industrie du tourisme, à qui il confie la gestion administrative de l'entreprise et la veille événementielle. Ensemble, ils partagent la passion du voyage, de la découverte et de la diversité.

Aujourd'hui l'entreprise Aubert Ermisse s'appuie sur 3 valeurs « piliers » :

  • Professionnalisme : plusieurs années d'expérience, des partenaires fiables et des garanties légales
  • Proximité : micro-société familiale privilégiant une relation de proximité avec clients et fournisseurs
  • Partage : moments d'exception, tranches de vie, échanges et ouverture

Que dire de plus, si ce n'est que par-dessus tout, Floscel AUBERT et son équipe continuent d'avancer vers un objectif commun : « Défendre le service à haute valeur ajoutée » et placer l'Homme au cœur de l'évènement.